

Il est rare aujourd’hui de trouver des moteurs 125 cm3 proches de la limite autorisée des 15 chevaux. La Tabor est équipée d’un brillant moteur 4 temps, 4 soupapes, avec double arbre à cames en tête et refroidissement liquide. Dans sa version Euro5+, il développe une puissance de 14 chevaux (10,3 kW) à 9500 tr/min et offre un couple généreux de 11,2 Nm à 7000 tr/min. Ce moteur souple propose une large plage d’utilisation, permettant de bonnes reprises et une vitesse de pointe de 110 km/h. La boite à 6 rapports reçoit désormais un sélecteur réglable. Avec une consommation inférieure à 3 litres/100 km et un réservoir de 14 litres, la Tabor est idéale pour de longues escapades, offrant une autonomie de plus de 400 kilomètres. Le Tabor 125cc repose sur un châssis à structure tubulaire avec une fourche inversée et un mono amortisseur arrière réglable. Concernant le système de freinage, le Tabor propose un disque à l’avant et l’arrière combinés à un ABS Bosch à double canal. Ce trail 125cc est monté en pneus mixtes de 17 pouces à l’avant et l’arrière montés sur des roues à rayons. Un Look « Trail Aventure » tout en demeurant accessible à tous et toutes, sa hauteur de selle est de 775 mmm. Fidèle à sa réputation de qualité et de fiabilité, établie notamment avec son modèle Astor, Orcal propose ici une 125 aboutie et très bien équipée. La Tabor se distingue par son confort au quotidien : fourche inversée, pare-brise, freinage ABS Bosch double canal avec deux disques, commandes au pied réglable (nouveauté 2025), écran LCD lisible, prise USB, deux béquilles et porte-bagages adventure.
Fiche technique