

RALLY 500 MY25
Le Caballero 500 Rally est conçu pour les passionnés d'esthétique, mais avec un fort esprit d'aventure. Son équipement tout-terrain, comprenant une suspension réglable de 43 mm avec un débattement augmenté, un garde-boue surélevé, un bras oscillant en alliage d’aluminium à section variable et un système de biellettes progressives, en fait le compagnon idéal pour ceux qui recherchent des sensations fortes lors de leurs aventures. La grande nouveauté de la version Rally est la roue avant de 21", qui garantit des performances tout-terrain supérieures. Le Caballero 500 Rally est équipé d'un nouveau moteur monocylindre à double arbre à cames de 460cc, développé et produit par Motori Minarelli – un cœur italien qui offre des performances exceptionnelles et une conduite exaltante, conçu pour affronter tous les défis off-road avec puissance et fiabilité. Un moteur qui incarne toute la passion et l’excellence de la tradition motocycliste italienne. Avec la version Rally, tes rêves d’aventure à moto sont plus proches que jamais. Cette moto représente la version la plus tout-terrain de la famille Caballero, conçue pour les véritables passionnés de voyages épiques à deux roues et pour explorer des terres lointaines. Un élément clé de son design réside dans ses suspensions à grand débattement, offrant 200 mm de débattement à l'avant et à l'arrière. Le nouveau modèle se distingue par une série d’améliorations tout-terrain, notamment un nouveau ressort arrière avec précharge optimisée pour le tout-terrain, une fourche hydraulique améliorée, un pack de clapets plus affiné, ainsi qu’un système optique spécifique pour le tout-terrain. Une moto pensée pour ceux qui recherchent des performances maximales sur tous les terrains.
MOTEUR
Le nouveau moteur monocylindre DOHC de 460cc de Fantic Motor, entièrement conçu, développé et assemblé en Italie chez Motori Minarelli, représente un véritable concentré de technologie et de performances. Avec un design compact et un poids inférieur à 40 kg, ce moteur E5+ associe légèreté et efficacité. La distribution à double arbre à cames avec culbuteurs à doigt garantit une réponse rapide et dynamique à tous les régimes, combinant le couple caractéristique d’un monocylindre à une puissance sportive, parmi les meilleures de sa catégorie pour le permis A2. Le piston forgé d’inspiration racing permet des régimes élevés, tandis que la culasse compacte optimise l’équilibre du véhicule, offrant une configuration idéale pour une conduite précise et stable, notamment à proximité du réservoir.
Embrayage Anti-dribble
L’embrayage anti-dribble innovant améliore à la fois la sécurité et le confort de conduite, en réduisant l’effort sur le levier pour un passage des vitesses plus fluide et léger. Ce système empêche le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages, garantissant un meilleur contrôle et plus de stabilité, même en conduite sportive ou sur terrains difficiles. Une technologie conçue pour maximiser l’expérience de conduite et les performances du véhicule.
Ride by Wire
La gestion électronique du moteur, grâce au système Ride by Wire, offre un contrôle précis et réactif de l’accélérateur, garantissant une réponse optimale dans toutes les conditions. Chaque véhicule dispose de deux modes de conduite dédiés, adaptés à différents besoins, ainsi que de systèmes d’assistance avancés, qui améliorent la sécurité et le confort, aussi bien sur route qu’en off-road.
CHASSIS
Échappement
Le système d’échappement en acier inoxydable avec double terminal, Made in Italy by Arrow, a été optimisé grâce à une analyse fluidodynamique afin de maximiser les performances et la puissance. Les conduits d’admission, conçus avec la technologie CFD3D, garantissent un flux d’air uniforme, réduisent les turbulences et minimisent les pertes de charge. Innovation et précision pour des performances supérieures.
Système de refroidissement
La Caballero 500 est équipée d’un système de refroidissement optimisé, qui améliore l’échange thermique global du véhicule dans toutes les conditions environnementales. Le nouveau radiateur d’huile permet de maintenir le moteur toujours dans sa plage de température idéale, même lors des défis off-road les plus exigeants.
Tech Pack
Le tech pack est haut de gamme et unique dans son segment. Il comprend une plateforme inertielle pour une stabilité optimale, ainsi qu’un ABS cornering déconnectable, disponible en configuration full-off et rear-off, parfait pour ceux qui recherchent le plaisir ultime de conduite en off-road.
Ergonomie & Confort
Avec une largeur réduite de 30 mm, obtenue grâce à une refonte en profondeur des panneaux latéraux et à une nouvelle selle avec une housse à adhérence renforcée, la nouvelle Caballero offre un confort idéal, même sur les longues distances. Les flancs plus étroits permettent désormais de conduire la moto en position debout plus facilement, rendant cette manœuvre bien plus aisée qu’auparavant. La selle a été repensée non seulement avec une nouvelle housse, mais aussi en termes de largeur, en particulier dans la zone du passager, pour une assise encore plus confortable. Cette configuration assure un soutien naturel, améliorant le contrôle et la stabilité, même dans les conditions les plus exigeantes, pour une conduite sûre et confortable sur tous les terrains. Nouveau système de dégagement rapide de la selle avec clé, une innovation exclusive de cette année, conçu pour rendre l’accès au compartiment sous la selle et au porte-documents plus pratique que jamais.
Des Performances Sans Compromis
Le Caballero 500 Rally représente la plus grande évolution du châssis de la gamme, conçue pour affronter tout type de terrain avec des performances supérieures. Pour la première fois, elle est équipée de pneus Pirelli Scorpion Rally STR et d’une roue avant de 21”, une solution idéale pour améliorer la stabilité et le contrôle en tout-terrain.
Les pneus Pirelli Scorpion Rally STR, avec une dimension avant de 90/90-21 et arrière de 140/80-17, sont conçus pour offrir d'excellentes performances dans toutes les situations. Grâce à leur adhérence extraordinaire et leur traction optimale, ils garantissent sécurité et contrôle, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.
Le réglage des suspensions est entièrement personnalisable, avec des ajustements pour la compression, l’extension et la précharge, à la fois à l’avant et à l’arrière, garantissant une polyvalence maximale sur tout type de parcours.
Le débattement de 200 mm et une garde au sol de 280 mm augmentent la capacité à franchir les obstacles et les terrains accidentés.
ESTHETIQUE
Le Caballero 500 Rally de Fantic Motor est conçu pour affronter les conditions tout-terrain les plus extrêmes, en combinant un design audacieux et des composants techniques haute performance. Chaque détail est pensé pour garantir résistance et fonctionnalité : le garde-boue avant haut, le sabot moteur, la grille de protection du phare et la plaque porte-numéro avant soulignent son caractère aventurier.
Disponible en deux coloris exclusifs, Sabbia, intemporel et essentiel, et le nouveau Vert Métallisé, avec un look moderne et audacieux, le Caballero 500 Rally combine style, résistance et performances pour une expérience de conduite sans compromis.
Cadre Monopoutre
Le nouveau cadre monopoutre en acier du Caballero 500 assure une précision de conduite et une stabilité supérieures, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Le système de suspension garantit un confort et un plaisir de conduite inégalés. La fourche avant, avec une hydraulique avancée et un ensemble de clapets optimisé, améliore les performances tout-terrain, tandis que le ressort arrière mis à jour et la précharge réglable augmentent la stabilité et la traction dans toutes les conditions.
Instrumentation
Le Caballero 500 est équipé d’un écran LCD Bonded Interface de 3,5 pouces.
Le rétroéclairage adaptatif et l’écran anti-reflet garantissent une lecture instantanée dans toutes les conditions de luminosité extérieure.
L’interface claire et intuitive permet un contrôle total du véhicule dans toutes les situations de conduite. De plus, les deux modes de conduite—"Street" et "All Terrain"—permettent de configurer le véhicule selon les différentes conditions de conduite, aussi bien sur route qu’en tout-terrain.
Phare, Feu Arrière et Clignotants
Éclairage avancé pour le Caballero : le système Full LED comprend une lumière de position circulaire avec 24 LED et le logo interne "Fantic", apportant une touche unique de style. Les clignotants LED avant et arrière complètent le design, garantissant une visibilité optimale et un look moderne et distinctif.
Fiche technique