

SCRAMBLER 500 MY25
Il est temps d’écrire un nouveau chapitre pour le Caballero. Ce modèle légendaire, qui a conquis des générations entières grâce à son style inimitable, se renouvelle avec un nouveau moteur italien apportant une amélioration significative tant sur le plan technique que sur celui des performances. Homologuée Euro5+, la Fantic Caballero Scrambler 500 est une moto entièrement évoluée qui conserve toutefois ses points forts : design, maniabilité et légèreté. Une moto capable d’offrir une liberté totale de mouvement sur tous types de terrains. Pensée pour les véritables rêveurs, cette moto permet de revivre l’émotion des années 70 sur une icône intemporelle. Équipée d’un monocylindre DOHC de 460cc, développé et produit par Motori Minarelli, la Caballero Scrambler 500 se distingue par son design unique, léger et essentiel, garantissant une liberté totale sur tous types de terrains. Facile et agile sur route, réactive et puissante en off-road, avec la nouvelle Caballero Scrambler, le plaisir n’a plus de limites.
MOTEUR
Le nouveau moteur monocylindre DOHC de 460cc de Fantic Motor, entièrement conçu, développé et assemblé en Italie chez Motori Minarelli, représente un véritable concentré de technologie et de performances. Avec un design compact et un poids inférieur à 40 kg, ce moteur E5+ associe légèreté et efficacité. La distribution à double arbre à cames avec culbuteurs à doigt garantit une réponse rapide et dynamique à tous les régimes, combinant le couple caractéristique d’un monocylindre à une puissance sportive, parmi les meilleures de sa catégorie pour le permis A2. Le piston forgé d’inspiration racing permet des régimes élevés, tandis que la culasse compacte optimise l’équilibre du véhicule, offrant une configuration idéale pour une conduite précise et stable, notamment à proximité du réservoir.
Embrayage Anti-dribble
L’embrayage anti-dribble innovant améliore à la fois la sécurité et le confort de conduite, en réduisant l’effort sur le levier pour un passage des vitesses plus fluide et léger. Ce système empêche le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages, garantissant un meilleur contrôle et plus de stabilité, même en conduite sportive ou sur terrains difficiles. Une technologie conçue pour maximiser l’expérience de conduite et les performances du véhicule.
Ride by Wire
La gestion électronique du moteur, grâce au système Ride by Wire, offre un contrôle précis et réactif de l’accélérateur, garantissant une réponse optimale dans toutes les conditions. Chaque véhicule dispose de deux modes de conduite dédiés, adaptés à différents besoins, ainsi que de systèmes d’assistance avancés, qui améliorent la sécurité et le confort, aussi bien sur route qu’en off-road.
CHASSIS
Échappement
Le système d’échappement en acier inoxydable avec double terminal, Made in Italy by Arrow, a été optimisé grâce à une analyse fluidodynamique afin de maximiser les performances et la puissance. Les conduits d’admission, conçus avec la technologie CFD3D, garantissent un flux d’air uniforme, réduisent les turbulences et minimisent les pertes de charge. Innovation et précision pour des performances supérieures.
Système de refroidissement
La Caballero 500 est équipée d’un système de refroidissement optimisé, qui améliore l’échange thermique global du véhicule dans toutes les conditions environnementales. Le nouveau radiateur d’huile permet de maintenir le moteur toujours dans sa plage de température idéale, même lors des défis off-road les plus exigeants.
Tech Pack
Le tech pack est haut de gamme et unique dans son segment. Il comprend une plateforme inertielle pour une stabilité optimale, ainsi qu’un ABS cornering déconnectable, disponible en configuration full-off et rear-off, parfait pour ceux qui recherchent le plaisir ultime de conduite en off-road.
Ergonomie & Confort
Avec une largeur réduite de 30 mm, obtenue grâce à une refonte en profondeur des panneaux latéraux et à une nouvelle selle avec une housse à adhérence renforcée, la nouvelle Caballero offre un confort idéal, même sur les longues distances. La selle a été repensée non seulement avec une nouvelle housse, mais aussi en termes de largeur, en particulier dans la zone du passager, pour une assise encore plus confortable. Cette configuration assure un soutien naturel, améliorant le contrôle et la stabilité, même dans les conditions les plus exigeantes, pour une conduite sûre et confortable sur tous les terrains. Nouveau système de dégagement rapide de la selle avec clé, une innovation exclusive de cette année, conçu pour rendre l’accès au compartiment sous la selle et au porte-documents plus pratique que jamais.
Des Performances Sans Compromis
Les pneus Pirelli Scorpion Rally STR, avec des dimensions 110/80-19 à l’avant et 140/80-17 à l’arrière, sont conçus pour offrir d’excellentes performances dans toutes les situations. Grâce à leur adhérence exceptionnelle et leur traction optimale, ils garantissent sécurité et contrôle, aussi bien sur route qu’en off-road.
ESTHETIQUE
Le design du Caballero combine des éléments iconiques avec des détails modernes de haute qualité. Le réservoir rouge, les phares ronds et la plaque jaune rappellent le style classique du modèle, tandis que les plaques latérales, les tés de fourche usinés dans la masse et la protection d’échappement en carbone apportent une touche contemporaine et raffinée.
En plus de la couleur rouge traditionnelle et iconique, la teinte bleu métallisé mat célèbre l’histoire du modèle avec un look frais et attrayant. Style intemporel et innovation se rencontrent dans le design unique de Fantic Motor.
Cadre monotrave
Le nouveau cadre monotrave en acier du Caballero 500 assure une précision de conduite et une stabilité supérieures, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Le système de suspension, avec un réglage hydraulique mis à jour pour le mono-amortisseur, garantit également un confort et un plaisir de conduite inégalés.
Instrumentation
Le Caballero 500 est équipé d’un écran LCD Bonded Interface de 3,5 pouces.
Son rétroéclairage adaptatif et son écran anti-reflet garantissent une lecture instantanée dans toutes les conditions de luminosité. L’interface claire et intuitive permet un contrôle total du véhicule dans toutes les situations de conduite.
De plus, les deux modes de conduite—"Street" et "All Terrain"—permettent d’adapter la moto aux différentes conditions de route, aussi bien sur asphalte qu’en off-road.
Phare, Feu arrière & Clignotants
Éclairage avancé pour le Caballero : le système Full LED comprend une lumière de position circulaire avec 24 LED et le logo intérieur "Fantic", apportant une touche unique de style. Les clignotants LED avant et arrière complètent le design, garantissant une visibilité optimale et un look moderne et distinctif.
Fiche technique